dimanche 30 août 2015

Un cadeau extraordinaire, la grand-mère de l'orchestre !

Cadeau d'un ami, cette contrebasse 3/4

d'une cinquantaine d'années ! .

 

Cliquez ici pour écouter le son assez grave du 14 cordes .




Sites des amis inspirants :

L'instrument cassé, mérite une nouvelle vie ...


2 commentaires:

  1. Des réalisations très amusante de la vision que la lutherie sauvage occidentale peut avoir d'un instrument africain. Je serai ravi d'essayer un de ces instruments, j'aurai cependant des difficulté à jouer le style Wassolou original car les dernières clés descendent trop bas. Je commence à produire.des cours vidéo qui pourraient peut-être t'inspirer en appréhendant la musique traditionnelle liée à cet instrument qui est bien plus groovy que l'approche qu'on en a en Europe. Wassolou est la clé... Je serai ravi de te rencontrer à l'occasion. Mon contact est alexwielemans@hotmail.com
    Bons baisers de Bamako, Alex

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alex, ça a été plus facile de fabriquer les instruments, que d'en jouer correctement ! .
    Le son des instrus, n'a pas la magie de la table d'harmonie en peau, mais ça sonne quand-même
    pas trop mal, et c'est pour moi une façon d'apprendre, n'ayant pas les moyens d'acheter un vrai Kamelengoni . Le son est donc entre la harpe et la guitare, ça fait du coup un "instrument autochtone"(sourires). Il y a tellement à récupérer dans les poubelles ...
    Je te contacte via mail .

    RépondreSupprimer